ÉQUIPE

Une équipe pluridisciplinaire qui conçoit des projets novateurs et durables en intégrant des principes d’économie sociale et solidaire.

Chaque membre d’Ici & Là détermine sa propre démarche professionnelle en accord avec la vision de l’entreprise qui soutient la qualité et le bien-être des populations. La variété d’expériences des membres d’Ici & Là permet une offre de services professionnels dans plusieurs champs d’expertises spécialisés et variés.

L’adhésion au sein de l’entreprise permet aux professionnels membres d’Ici & Là de partager, d’échanger et de s’actualiser sur les enjeux du métier. En revanche, l’autonomie des membres est mise à profit pour offrir un service très personnalisé adapté aux exigences et particularité de ses clients.

Marie-B Pasquier

Architecte paysagiste sénior
AAPQ
514-­692-­6309
mbpasquier@icipaysages.com

Les rizières de Guinée Bissao l’ont fascinée et déracinée de son pays natal. Attirée par les fraiches étendues, Marie-B. Pasquier découvre le Québec sous son facteur humidex. Contrariée? Intriguée assurément. Curieuse, passionnée, bavarde, elle nourrit ses réflexions sur les paysages en allant ramasser des chanterelles.

Hélène Rommelard

Architecte paysagiste
AAPQ
514-759-6759
hrommelard@icipaysages.com

Architecte paysagiste agréée de l’association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ), Hélène Rommelard a débuté sa pratique professionnelle dans le milieu résidentiel pour se diriger vers le milieu municipal pour lequel elle fait la conception de plans directeur et de plans et devis depuis plus de 3 ans. Graduée à la Maîtrise en architecture de paysage de l’Université de Montréal (2015) et du baccalauréat en design de l’environnement (2012), elle avec plusieurs professionnels de l’aménagement.

Pascal Miville

Designer urbain et architecte paysagiste AAPQ
514-­691-­6281
pmiville@icipaysages.com

Comme designer urbain, Pascal s’intéresse principalement à la conception des espaces publics, tels que les parcs, les corridors verts ou les lieux de rassemblement. Toutefois, la diversité des tâches qu’il a accomplie au cours des dernières années lui ont permis de développer une expertise en architecture de paysage.

Alexandre Harton

Technicien en architecture

Alan Vignon

Architecte paysagiste et dessinateur

Architecte paysagiste stagiaire de l’Association des Architectes Paysagistes du Québec, Alan Vignon est un technicien-dessinateur minutieux et à l’écoute du client. Gradué du baccalauréat en Architecture de Paysage de l’Université de Montréal (2017), il a commencé son parcours professionnel dans le domaine résidentiel à Montréal, mais aussi dans les Laurentides, un secteur de la province en plein développement.

Darwin

Surintendant

Véritable cerveau des opérations. Responsable de la caractérisation des valeurs de développement durables par la spectrométrie de masse. Sa friandise préférée est le samarre.

Maxim Bellerose

Technicienne en architecture

Maxim Bellerose est une technicienne-dessinatrice rigoureuse et passionnée Étudiante au baccalauréat en Architecture de Paysage de l’Université de Montréal, elle a déjà une grande maturité professionnelle et une bonne expérience en réalisation de plans et
détails de construction. Très curieuse et toujours désireuse d’apprendre, c’est une personne de confiance qui sait s’adapter aux nouvelles tâches qu’on lui confie. Son expérience en gestion d’équipe fait d’elle une personne organisée et qui collabore facilement avec ses collègues.